vendredi 19 juillet 2013

Crème visage pour l'été / essai bacti-pur

Pour l'été je fais ma crème en version "allégée en matières grasses" ;) Et oui, l'été il me faut moins de protection et plus d'hydratation !
J'ai commandé chez AZ du bacti-pur, pour réguler ma peau mixte qui m'énerve un peu ces derniers mois.
Pour le bacti-pur, voici le lien de la fiche technique : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_Bacti-Pur.asp

La recette est en pourcentage, soit donc pour 100g. Pour le visage, je ne prépare que 50g à la fois, ça me dure déjà plus d'un mois, alors pas la peine d'en faire plus.
Phase aqueuse (73%) :
   Eau 69.8
   Carraghénane 0.2
   Glycérine 3
 Phase huileuse (24%) :
   HV Jojoba 6
   HV Son de Riz 6
   BV Karité Jurassens 3
   Dicaprylyl Carbonate 3
   Cire n°3 AZ 6
Ajouts et conservateur (3%) :
   Cosgard 0.7
   Vitamine E 0.2
   Avoine en poudre 1
   Bacti-Pur 1
   HE Lavande fine 0.1

J'ai choisi mes huiles en fonction de ma peau et de ses préférences ^^, ajouté une pointe de karité (mon chouchou), et l'émulsifiant n°3 de chez AZ qui convient aux peaux mixtes et qui me donne des crèmes au toucher doux et non gras.
Je n'ai pas mis trop d'ajouts, car déjà, je n'aime pas les multiplier, et ensuite car je veux tester le bacti-pur (et comment savoir s'il fonctionne si je mets 50 trucs dans ma crème !)
L'HE de lavande fine est là pour son parfum, et ses propriétés purifiantes. S'il y en a très peu, c'est parce que je n'aime pas les parfums persistants, mais surtout le visage étant une zone sensible, et les HE très puissantes, il ne faut point en abuser ;)

Voilà 10 jours que je mets cette crème (enfin 8 plutôt car j'ai fait le test de ma crème dans le pli du coude et attendu 48h pour savoir si je ne faisais pas de réaction allergique).
Ma peau aime bien, c’est déjà ça. Pour voir si ma peau est régulée, il va par contre falloir attendre plus longtemps, car 8 jours c'est trop peu pour s'en rendre compte.


Crème à la sortie du flacon :

Crème pendant l'étalement :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire