jeudi 1 mai 2014

Crème Caresse



Le Beurre de Karité Nilotica est depuis longtemps mon préféré. Il est plus fondant que le karité "normal", et son odeur est généralement plus douce. Je l'ai découvert il y a quelques années maintenant chez Fresholi, un site anglais, et depuis un petit moment AZ en propose également.
Sauf que depuis que j'ai découvert le karité "Petit Jésus" de Jurassens et sa texture et son odeur mmmh, je n'en avait pas racheté. Mais c'est sans compter Claude et son amour pour les produits d'exception ;) elle nous a trouvé un karité nilotica fabuleux. Je ne pouvais pas passer à côté, je devais ab-so-lu-ment l'essayer (oui oui l'appel des sirènes...c'est irrésistible ^^)


Pour l'essayer, j'ai commencé par l'utiliser tel quel, un doigt dans le pot et hop sur mon bras (je me suis quand même lavée les mains avant de tremper mon doigt dans le pot hein :P).
Et franchement c'est un pur délice. D'une texture souple et onctueuse, le beurre s'étale et fond très vite, il ne laisse pas de film gras et la peau est toute douce.

J'ai du attendre un peu avant de l'utiliser dans une recette. Boulot/migraine/enfants et cosméto ne faisant pas bon ménage, c'est seulement aujourd'hui que j'ai eu du temps pour moi et ma recette.
C'est ma recette habituelle de crème pour le corps dans laquelle j'ai substitué le karité par le nilotica. Comme j'ai l'habitude de la texture obtenue et du résultat sur moi, je me suis dit que j'allais pouvoir comparer au mieux.
Voici donc la recette de la  

Crème Caresse


Phase aqueuse : 69%
   Eau 64
   Glycérine 4
   Gomme Carraghénane 0.3
   Allantoïne 0.7

Phase huileuse : 30%
    BV Karité Nilotica Jurassens 3
    BV Cacao Jurassens 3
    HV Jojoba AZ 5
    HV Son de Riz AZ 5
    HV Abricot Flower Powder 5
    Dicaprylyl Carbonate  3
    Emulsan  6

Ajouts à froid : 1%
    Cosgard 0.6
    Vit. E 0.2
    HE Pamplemousse sans furocoumarine AZ 0.1
    HE Clémentine AZ 0.1


Une recette dont j'adore l'odeur et qui nourrit et hydrate ma peau (et celle de mes loulous aussi :D)
Avec le nilotica, je trouve que la texture est encore plus onctueuse. ça se voit sur les photos non ?


 
La crème est super, en mieux lol
Je m'explique : c'est une recette que j'apprécie, ben voui, je l'ai écrite et peaufiné petit à petit jusqu'à arriver à ce que je voulais (sans pour autant avoir une liste d'ingrédients trop compliquée), et là ce beurre lui apporte un plus en terme de douceur et de confort, donc je suis ravie !
Bref, ce karité est un petit bonheur en pot 






Production de le journée : crème pour le corps, crème pour les mains (avec le nilotica et la poudre de baobab de Jurassens, je reviendrais en parler après l'avoir testée), crème visage, CCcrème, lotion visage et lotion hydratante pour Julie.
Haaa ça fait du bien d'avoir du temps pour cosméter ;)



6 commentaires:

  1. ouahh quelle production!!
    Je ne sais pas si c'est le même que chez Zinette mais c'est vrai que tu vois la différence entre un karité "normal" et un karité "d'exception"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait beaucoup de pots et flacons :D, mais je triche, j'ai fait 5 recettes, mais je dispatche chacune dans plusieurs petits contenants ^^
      Je ne connais pas le Nilotica de chez Zinette (d'ailleurs il faudra que je l'essaie un jour !), mais c'est tout à fait ça, la qualité des matières premières fait la différence ;)

      Supprimer
  2. Coucou, on la mangerait ta crème!!!, je comprends que tu en sois ravie!...
    passes sur mon blog, je t'ai taguée 'hi'hi!!!!)
    bizzzzzzzz, bon Aprèm
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! oui j'ai vu que tu m'avais taguée, mais je suis à la bourre pour répondre ;) je ne t'oublie pas !
      Bisous

      Supprimer
  3. Quelle gourmandise cette crème. Bravo je te félicite, elle est sublime.
    M'en vais voir ce fournisseur que je ne connais pas ;)

    RépondreSupprimer