vendredi 8 août 2014

Mes premiers pas au crochet

A force de voir les copines crocheter des petits animaux rigolos (des amigurumi), j'ai eu moi aussi envie de me mettre au crochet.
J'ai déjà crocheté, mais quelques bordures au crochet sur des pulls tricotés ne font pas de moi une experte ^^
Et avant de me lancer dans les petits nounours, moutons... je me suis dit qu'il serait judicieux de débuter par un modèle facile. J'ai jeté mon dévolu sur un modèle publié par le site des fils Katia, dont j'ai une revendeuse à deux pas de chez moi.
J'ai pris chez elle un fil coton très épais, et un crochet adapté (du n°5) et me voilà partie pour faire une panière.
COTTON CORD          Femme 77 Printemps / Été | 54a

J'aurais bien aimé cette couleur, mais ma revendeuse n'avait que du rose flashy, donc va pour une panière rose ;)
En suivant les explications (le site publie un modèle gratuit chaque mois, et cette panière était disponible), ça a été assez facile finalement. J'ai juste crocheté avec un seul fil au lieu de 2. Vu que le fil est prévu initialement pour un crochet n°8 et que là il fallait du 5, avec une épaisseur double, je craignais que ce soit trop épais.

Et voilà le résultat : 


Pour une première, je suis plutôt satisfaite !
Bien sur il y a quelques erreurs, mais ça ne se remarque (presque) pas ^^
Cette panière est sur ma table de chevet, elle contient les barrettes de Julie qu'elle enlève le soir avant de se coucher, ma crème pour les mains, un roll-on à la lavande... bref, tout un tas de trucs qui semble maintenant bien rangé alors qu'avant ça 'trainait' sur la table de chevet hi hi !

Il faut que je retourne chez ma revendeuse Katia, en écrivant cet article, pour mettre les liens des fils, etc... j'ai vu que ce cotton cord existait maintenant en version colorée, et ça me dirait bien de refaire une panière avec ça !
 COTTON CORD PRINT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire