samedi 24 janvier 2015

Kit Cosméto : Baume à lèvres


Suite de mon kit cosméto spécial hiver : le Baume à Lèvres.



Pour moi, c'est un indispensable, et pas qu'en hiver ! J'en ai toujours quelques tubes, je ne les remplis pas en plein, pour éviter qu'ils ne rancissent. Au lieu de faire 1 tube que je cherche partout, je fais 2 tubes avec la même quantité. Et comme ça j'en ai toujours un sous la main !


Voici la recette pour environ 10g, que je mets dans 2 tubes :

HV Abyssinie 3.5g
Cire d'abeille 2.5g

BV Karité 1.8g

BV Cacao 1g

HV Coco 1g

Vitamine E 2gtes
J'ajoute parfois un arôme (2gouttes), j'ai même essayé récemment avec HE yuzu (1/2 gouttes), c'est sympa ça change ! 
Je n'ai plus d'arôme liposoluble, du coup la plupart du temps, je ne parfume pas.

Cette fois-ci j’avais envie de faire un rouge à lèvres, du coup j'ai repris l'idée de AZ qui commercialise une base pour baume, qu'on peut utiliser telle quelle, ou alors en association avec des pigments/agents de texture... pour fabriquer du RAL.
Je me suis donc préparée une plus grande quantité de ma base pour baumes, et j'ai rempli un tube, et laissé tout le reste dans le pot, pour de futures réalisations. J'ai fait un RAL pour l'instant, je vous montrerais ce que ça donne dans un autre billet.

J'utilise depuis pas mal de temps l'HV d'Abyssinie, qui est proche de l'HV Jojoba, et qui a les mêmes propriétés que l'HV Ricin en maquillage sans l'aspect visqueux que je n'apprécie pas. L'HV Abyssinie aide à la bonne dispersion des pigments (ici ça ne se voit pas car je n'ai pas coloré !) et des ajouts (comme l'arôme, mais idem ici ça ne se voit pas !)

Résultat : un baume à la texture qui me convient parfaitement. Il est assez "dur" pour ne pas couler à  l'application, tout en étant assez "mou" pour bien s'étaler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire