mercredi 12 août 2015

Déo en vapo

Et oui, encore une autre version de déodorant !
Je pense que là j'ai fait le tour de toutes les versions possibles ;)
Après le gel en roll-on, le stick, le liquide en roll-on, voici le vaporisateur.
 
En fait, les versions stick et liquide marchent bien en temps normal, mais avec les grosses chaleurs de cet été, j'ai remarqué qu les déos n'étaient pas assez costauds :P du coup, je me disais qu'il faudrait remanier ma formule.
Mais bon, comme j'avais déjà mes deux versions à écouler, il aurait fallu attendre un bon mois avant de pouvoir en refaire. Zut, c'est maintenant que j'en ai besoin !
J'ai tout d'abord préparé un petit flacon d'huile de coco mélangée au complexe farnesol+lemonester (dosé à 1%) pour compléter : chaque matin, une petite goutte de mon mélange sur les aisselles, puis passage du stick (ou roll-on, selon l'envie ^^), mais ce n'est guère pratique !
Je suis donc allée potasser les FT AZ pour trouver quelque chose de plus pratique.
Et hop, j'ai trouvé mon bonheur ici : clic.
J'ai adapté avec ce que j'avais et voici ce que ça donne :

  Base Parfum 88%
  HA yuzu 10%
  Farnesol/Lemonester (complexe déo AZ) 1%
  HE pamplemousse sans furocoumarine 0.7%
  He yuzu 0.3%

J'ai préparé 25g, cela suffit pour remplir mon vaporisateur et il en faut peu à chaque utilisation, je pense que 100g auraient fait beaucoup trop *-*



Un petit pschitt en complément de mes formulations précédents, et je suis tranquille pour travailler ;)

Je viens de commander le bacti-pur, donc le prochain vapo aura les deux actifs.
Et je pense baisser davantage la base parfum pour pouvoir augmenter l'HA de yuzu.
L'odeur est légère mais j'aime beaucoup ce mélange d'agrumes <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire