mardi 26 février 2013

Pantalon(s)

J'ai trouvé ce modèle de pantalon sur le magazine Fait-Main.
Pour avoir acheté plusieurs sortes de magazines, je dois dire que les patrons Burda et Fait-Main sont mes préférés. Ils correspondent bien à ma morphologie, et j 'ai peu de choses à reprendre.
Depuis, je me suis abonnée à Fait-Main et tout récemment à Burda ;-)

J'ai fait un premier pantalon en tissu extensible gris selon le patron d'origine. J'ai ensuite racheté un coupon de tissu pour ce pantalon (gris toujours, mais le prochain sera noir !) et j'ai modifié la largeur de bas de jambe pour avoir un modèle droit et non resserré.
Je suis devenue une adepte de la poche passepoilée ^^ Je n'en avais jamais cousu mais je me suis lancée avec les explications du livret, et je ne regrette pas.
Les poches italiennes me donnent l'impression d'avoir les hanches plus larges qu'elles ne sont, et ça une fille n'aime pas lol, donc exit les poches italiennes et bienvenue les poches passepoilées !
J'ai rajouté un biais à l'intérieur de la ceinture, biais accordé aux finitions d'un T-Shirt violet que j'ai cousu cet été.


Image tirée du Fait-Main 358(novembre 2011) :


Ma 1ère poche passepoilée :




Et voilà mon pantalon :
 

Détail du biais sur la ceinture :
 










Je suis ravie de ce modèle, tellement que je compte faire une version pantacourt pour les beaux jours !




4 commentaires:

  1. Tu es vraiment douée Élisabeth, je suis épatée Bravo !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau !
    C'est quoi des poches passepoillée (c'est pour pas se poiller ?) ^_^
    Biz Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ça pourrait :D
      Une poche passepoilée c'est en fait une fente avec un passepoil (= petite bande de tissu qui dépasse de la couture) de chaque côté de l'ouverture.
      Je me dis qu'une fois il faudrait que je fasse le passepoil avec le biais comme celui à l'intérieure la ceinture, ça devrait faire joli aussi.

      Supprimer