samedi 7 mars 2015

Cake Vaisselle

Ayant un lave-vaisselle, j'utilise assez peu le produit vaisselle.
Néanmoins, j'en ai toujours un flacon à la maison, parce que j'en ai besoin quand je cosmète ou savonne (certains ustensiles ne passent pas au lave-vaisselle !)
Pour avoir vu passer plusieurs fois de cakes vaisselles sur des blogs, j'ai eu envie de tester.
Sauf qu'il faut principalement du SCS (sodium coco sulfate) que je n'ai pas !
Mais bon, comme je fais déjà pas mal de choses, il serait temps que je me mette aux produits ménagers. Je fais ma lessive et ma poudre lave-vaisselle (que j'utilise en alternance avec des produits écolo du commerce), donc cette fois-ci je tente le produit vaisselle.
J'ai donc acheté du SCS et me suis mise en quête d'une recette.
J'ai trouvé mon bonheur chez La Petite Souris ;) Merci !

Je vous laisse le lien de la recette, allez faire un tour sur son blog, il y a pleins de recettes à découvrir.
https://lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com/2014/03/30/le-cake-vaisselle-au-sodium-coco-et-scsate/


Une recette facile à faire :
Cocoate de sodium 20g
SCS 5g
Vinaigre blanc 4.5g

HE citron 0.5g

On met tout au bain-marie (sauf l'HE, à ajouter avant de mettre en pot), on mélange et on met dans un pot. Facile donc !
J'ai mis ma mixture dans un pot à couvercle, mais en fait, comme il faut passer l'éponge humide sur le bloc et ensuite faire la vaisselle avec, je laisse le pot tout le temps ouvert pour laisser l'eau s'évaporer (sinon je pense que ça finirait pas faire glu-glu au fond du pot, voire pire, que ça moisisse) donc un pot sans couvercle aurait été suffisant.

J'ai fait cette recette début décembre et mon petit pot est encore à moitié plein. C'est très économique.
Par contre, je trouve que certaines fois, la version liquide du produit est plus pratique. Et oui, quand je dois mettre un peu de produit dans un flacon pour le nettoyer, le liquide est plus indiqué que le bloc !
Je compte donc tester prochainement une recette de liquide vaisselle, en complément.
Et pour la prochaine fois (même si ce ne sera pas tout de suite !) je compte essayer la version de LPS avec du cocoate de sodium uniquement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire