mercredi 18 juillet 2012

Crème visage pour l'été

Comme je vous l’ai dit précédemment, je suis devenue testeuse pour la boutique Mes Recettes Cosmétiques.
Et voilà donc le produit que je vais tester : l’HV de pêche.
Tout d’abord, voilà ce qu’en dit la fiche technique : 

L'huile de pêche est une huile très douce et calmante et elle est très riche en acide gras essentiels. Elle est très vite absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. On l’utilise pour les baumes à lèvres, les crèmes et les lotions.

Propriétés:

  • émolliente
  • adoucissante
  • nourrissantes

Elle convient parfaitement aux soins des cheveux secs, au soin des peaux sèches et irritées ainsi qu'au soin des peaux matures.


J'ai la peau sensible et le temps commence à marquer un peu plus son empreinte sur moi, alors cette huile est faite pour moi !


J'ai donc décidé de me concocter plusieurs produits


et je commence par une

Crème visage pour l'été (peau sensible, mature, mixte)


Phase huileuse (20%) :
  HV Jojoba 3%  (protectrice, assouplissante, adoucissante, ré-équilibrante... Source AZ)
  HV Son de Riz 3% (active la microcirculation, protège contre les agressions oxydantes... Source AZ)
  HV Pêche 3% (voir la fiche citée ci dessus, calmante, assouplissante...)
  HV Rose 3% (idéale dans les soins anti-âge, régénérante, assouplissante... Source AZ)
  BV Karité Nilotica 2% ( très riche en insaponifiables qui lui confèrent des propriétés régénérantes, apaisante, et antioxydantes exceptionnelles... Source AZ)
  Emulsan 4% (émulsifiant très doux, je l'adore ! )
  Cire n°3 AZ 2% (émulsifiant recommandé pour les peaux mixtes)

Phase aqueuse (76.3%) :
  Eau d'Evian 53%
  HA Bambou 10% (très riche en silice, il apporte un gainage de la peau, et un toucher velours incomparable... Source Armat'Easy)
  Glycérine 3% (émolliant...)
  Gel d'Aloe Vera  10%
  Poudre de Carraghénane 0.3% (riche en calcium, magnesium, manganèse, zinc... Source MRC)

Ajouts et Conservateur (3.7%) :
  Pulpe de Baobab 1% (antioxydant très puissant, grâce à sa composition en vitamine C et E, flavonoïdes, polyphénols, bêta carotène, acide alpha linolénique... Source MRC)
  Poudre d'avoine 1% (apaisant, anti-oxydant... Source AZ)
  Sodium PCA 0.5%
  Vitamine E 0.2%
  Cosgard 0.8%
  HE Géranium Bourbon 0.2%

J'aime beaucoup cette crème ! Elle pénètre vite sans laisser de sensation de gras, elle est légère mais nourrissante. Je l'utilise aussi sur mes mains :)
En plus j'adore l'odeur de l'HE de géranium, mmmh !
Je me suis fait plusieurs petits pots, et je pense que je vais en reprendre un et ajouter à la crème un peu de couleurs afin de faire une crème teintée, ma BB crème à moi ;)

 Avec ces ingrédients :

                                                                 J'ai réalisé :

Et tous les petits pots à étiquettes roses !

 Pour les autres produits, les recettes arrivent...



6 commentaires:

  1. très belle recette et tes étiquettes sont superbes bravoooooooooo

    RépondreSupprimer
  2. Purée, quand tu es partie, on ne t'arrête plus!
    Belle gamme en tous cas!

    RépondreSupprimer
  3. Wahoouuu!! quelle gamme, bravo. Ta recette est super :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !
    Et oui, quand je fais une crème, j'aime bien la mettre dans pleins de petits pots plutôt que dans un grand. Ainsi, je peux en mettre dans la salle de bain, dans ma chambre... Et mes enfants ont tendance à se servir parfois, donc question hygiène c'est mieux ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  5. très belle recette !
    j'ai fini la mienne.
    bise


    Aëla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aëla !
      Super pour ta crème, comment la trouves-tu ? et la couleur est comme tu la souhaitais ?

      Supprimer