dimanche 23 novembre 2014

Stick inhalateur pour l'hiver

J'ai acheté il a déjà quelques mois chez AZ des sticks inhalateurs (voir la fiche ici : stick). Je les avais repéré quand je cherchais des recettes aroma "anti-migraine". La recette que j'ai testée n'a pas marché sur moi, et ces petits contenants sont restés dans mon placard à cosméto jusqu'à ces jours derniers.
Un stick est composé d'un tube, du capot à visser, d'une mèche et d'un fond de tube à clipser.




Ils sont vendus par 6, et on peut maintenant acheter à part les mèches à insérer dans le tube.
J'ai demandé à AZ s'ils allaient proposer d'autres couleurs de tubes, pour que chaque membre de la famille ait son tube perso. Ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais ils gardent cette idée sous le coude. Peut-être pour de futures nouveautés ?

Il y a peu, AZ a publié sur FB une recette de stick immunité. J'ai chopé un bon rhume il y a 3 jours, donc j'ai cherché la page sur le site et imprimé la recette. Je le fais très rarement, mais là j'en ai profité pour tester la fonction impression du nouveau site ^^. Je trouve ça très bien quand on fait une recette telle quelle. En cosmétique je crée mes propres recettes, mais en aromathérapie non, donc pouvoir avoir une recette sur une page et la conserver en PDF ou l'imprimer, c'est vraiment un petit plus !
Ensuite, c'est très facile, il suffit de choisir ses HE, de les mettre sur la petite mèche. Insérer la mèche dans le tube inhalateur, et boucher avec le fond du tube.  Étiqueter. Voilà ! c'est prêt !
Pour l'utiliser, là aussi c'est facile : dévisser le capot, respirer, revisser.
Il y a des petits trous à la base du tube et en haut, donc la synergie d'HE se diffuse bien. Perso je ne mets pas le tube dans le nez comme dans mes souvenirs de pub pour le vicks, je le mets sous le nez, et j’inspire plusieurs fois lentement.

Mon petit truc pour se faciliter la vie : poser la mèche sur une coupelle, faire couler les gouttes d'HE dessus. Si la goutte d'HE tombe à côté, on peut la pomper avec la mèche.
Finalement cette précaution n'a pas été utile, j'ai réussi à bien viser lol mais franchement quand on est malade, on n'a pas envie de nettoyer une goutte d'HE qui serait tombée par terre !

Pour le stick immunité, la recette AZ est là : http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/stick-inhalateur-immunite 
Pour un stick :
HE Eucalyptus Radié 10 gouttes
HE Ravintsare 6gtes
HE Tea Tree 4 gtes






Sur le même principe, j'ai réalisé le stick aux agrumes.
C'est un stick détente mais moi je l'ai fait pour le plaisir : oui j'suis fan des agrumes et j'assume :D



Attention, il y a des précautions à prendre avec les HE, donc bien sur on se lave les mains, on désinfecte, etc etc, mais on n'oublie pas non plus de se renseigner sur les HE qu'on met sur la mèche, pour savoir si la personne à qui est destiné le stick peut l'utiliser, et on range son stick après usage (surtout si on a des tout-petits :-) )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire